Remorque et Compresseur.....

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Message  Guil' (l'oncle) le Ven 16 Mai 2008 - 23:42

Salut à toutes et à tous!
J'espère tout d'abord que la saison à bien commencé pour tous!
J'ai deux petits conseils à vous demander!
1-J'ai ma remorque qui est actuellement en 10" et cbs m'a dit qu'on pouvait la mettre en 13".
Où trouver ces roues et sont elles les mêmes que celle des voiture (145 70 13)....Quelqu'un l'a-t-il fait?
2-Il faut que je change mes rondelles de compresseur du rxp qui d'origine sont en céramique pour des riva.il faut que des riva ou il existe d'autre marques tout aussi bien? quel est leur prix car rur riva parts et dynamic c est pas clair.
ensuite faut il le sfaire installer par un pro ou pas (sachant que j 'ai souscrit à une garantie 1an mecanique)?
Merci d'avance et a plus!!!!
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Re: Remorque et Compresseur.....

Message  natcho le Sam 17 Mai 2008 - 1:13

Rapproche toi d'un revendeur CBS, il pourra sûrement t'aiguiller sur la possibilité et les tarifs possibles.

150 € environ le kit bagues compresseur Riva, outillage spécial pour le démontage (clé très fine possibilité de la faire soi-même) les mécanos habitués aux Seadoo sont capables de faire le changement en moins de 2h00...la garantie de un an n'a aucun rapport avec les interventions et intervenant sur ton jet. Tu peux laisser se casser les bagues je ne sais pas si c'est considéré comme pièce d'usure ou pas... ou plus encore le moteur en continuant à tourner sans compresseur et là, l'assurance pourra (peut être) être utile... attention au clause de prise en charge la garantie n'assure peut être pas tout, lis bien les éléments pris en charge...

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Re: Remorque et Compresseur.....

Message  anoa le Sam 17 Mai 2008 - 9:28

salut guil je suis moi meme en 13' sur ma cbs, l'important est de respecter l'entre axe de la roue car elle ne sont pas les memes pour toutes. Sur l'ancienne remorque j'avais été directement voir un dépanneur remorque camping-car en region lyonnaise qui me l'avait expliqué et m'avait vendu une roue correspondante avec la jante montée, je me rappelle plus du prix mais ce n'etait pas chère du tout voila super
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re

Message  Guil' (l'oncle) le Sam 17 Mai 2008 - 20:23

OK merci pour ces petits renseignements par contre sais tu la largeur du pneu de ta remorque car je vais aler voir aussi chez feu vert ou magasin de pneu et je voudrais avori la bonne largeur et si c est vraiment mieux!(mon entraxe serait de 115)
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re...

Message  Guil' (l'oncle) le Mar 20 Mai 2008 - 15:56

Merci anoa pour ces info grâce auxquelles j'ai pu musarder un peu !
aprés quelques contacts j'en ai trouvé aux alentour de 100€ la roue, est ce que ca correspond à ce que tu as eu?
Ensuite on m'a aussi dit qu 'il fallait modifier les garde-boues car ils n'étaient pas adaptés sachant que ma remorque est une cbs t 3 standard!Je ne sais pas quoi en penser!!
145 70 13 ou 135 70 13 .....mais je sais que l'entraxe est de 115.
Voili!
++
merci
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J'oubliais...

Message  Guil' (l'oncle) le Mar 20 Mai 2008 - 15:59

CBS vend des 145 70 13 (eux ne m ont rien dit quant aux changements ils m 'ont juste confirmé que le pasage de 10 a 13 se faisait!)
et celui qui m'a parlé des modif est un simple vendeur de remorques de chantier!
et en dernier lieux chez norauto ils vendent des 135 70 13....arf choix très difficile!
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Re: Remorque et Compresseur.....

Message  Bezuquet le Mer 21 Mai 2008 - 9:49

Une autre alternative c'est d'équiper des jantes en 10" de pneus de Mini Austin en 145/80 10 ils sont mieux que les pneus remorque d'origine.

J'avais fait ça sur ma précédente remorque et ça fonctionnais super bien. En plus l'avantage c'est que tu es moins haut qu'avec les 13" pour mettre à l'eau.

Par contre si tu roules vraiment beaucoup avec ta remorque, il vaut peut être mieux la passer la en 13".
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Re: Remorque et Compresseur.....

Message  stx12risere le Mer 21 Mai 2008 - 13:33

Bezuquet a écrit:Une autre alternative c'est d'équiper des jantes en 10" de pneus de Mini Austin en 145/80 10 ils sont mieux que les pneus remorque d'origine.

J'avais fait ça sur ma précédente remorque et ça fonctionnais super bien. En plus l'avantage c'est que tu es moins haut qu'avec les 13" pour mettre à l'eau.

Par contre si tu roules vraiment beaucoup avec ta remorque, il vaut peut être mieux la passer la en 13".
+1 avec christian pour les jantes de mini Wink
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Message  Guil' (l'oncle) le Mer 21 Mai 2008 - 17:25

Ok merci pour les renseignements mais je pense qu 'il ne doit pas être très évident de trover deux roue d'austin mini!quant aux prix il doit se faire ressentir du fait de sa rareté!
sinon pour les 13 je peux prendre 135 ou 145 apparement.quiestion bête pourquoi chez feu vert ils appelent ca roue de secours et pas roue tout court!
et pour la modif c 'est vrai ou pas?
++ merki
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Re: Remorque et Compresseur.....

Message  Bezuquet le Jeu 22 Mai 2008 - 6:52

Guil' a écrit:Ok merci pour les renseignements mais je pense qu 'il ne doit pas être très évident de trover deux roue d'austin mini!quant aux prix il doit se faire ressentir du fait de sa rareté!

Tu gardes les jantes d'origine de la remorque et tu n'achetes que les pneus en 10".

Tu devrais trouver chez ton vendeur de pneus, j'avais payé 90 € la paire de 145/80 10"
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merki

Message  Guil' (l'oncle) le Jeu 22 Mai 2008 - 15:27

ok merki pour ce petit conseil mais ca reste du 10'' et ca tient bien la route!?
oki ++
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Re: Remorque et Compresseur.....

Message  kawaman-jcm le Jeu 22 Mai 2008 - 19:35

moi j ai toujours eu que des remorque en 10' et jamais eu de souci, je roule tranquil a 130 sur l autoroute
si la remorque est bien equilibrée ca gaz cool

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Re: Remorque et Compresseur.....

Message  natcho le Jeu 22 Mai 2008 - 19:46

Guil' a écrit:ok merki pour ce petit conseil mais ca reste du 10'' et ca tient bien la route!?
oki ++

Pourquoi... Shocked tu envisages de faire du rallye avec ta remorque... scratch
Les roues de 10 pouces sont en générales sur des remorques 500 kg, il est certain que sur les grands parcours autoroutiers les 13 pouces sont préférables par la présence de carcasse dans le pneus, d'une vitesse de rotation moindre dûe au plus grand diamètre donc d'un échauffement réduit des roulements, et peut être plus de facilité à remplacer dans "le garage du coin". Il faut donc être plus vigilant sur la pression de ses pneus 3 kg minimum et sur l'état de ses roulements quand tu roules en 10 pouces. Cool

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Re: Remorque et Compresseur.....

Message  fredelec2 le Jeu 22 Mai 2008 - 20:19

Et pour bien faire, il faut remplacer les roulements une fois par an, surtout quand on pratique des chemins de campagne et que l'on charge des gros jets.

Et pour préserver l'ensemble , pensez à rincer l'interieur de vos roues aprés immersion en eau de mer.

Et par sécurité, pour les longs trajets , ayez une paire de moyeu complets dans votre coffre et un clé de 24....

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Re: Remorque et Compresseur.....

Message  natcho le Jeu 22 Mai 2008 - 20:35

fredelec2 a écrit:.....Et par sécurité, pour les longs trajets , ayez une paire de moyeu complets dans votre coffre et un clé de 24....

Tu oublies de parler de la réserve de pinacolada... alcoolique

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lol pina colada antigel de marque

Message  Guil' (l'oncle) le Jeu 22 Mai 2008 - 20:57

oui c ets vrai surtout quand il fait chaud ce st de l entretien régulier la pinacolada c est un peu le wd40 du pilote! il faut y aller sans souci!
schuss et merki
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Re: Remorque et Compresseur.....

Message  natcho le Mar 27 Mai 2008 - 0:09

100 € la roue de 13" en 145/70-13 avec l'entraxe qui va bien.... Cool

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merki natcho

Message  Guil' (l'oncle) le Mar 27 Mai 2008 - 10:58

merci Natcho tu as vu ca ou? car moi j ai vu aussi des roue à des prix equivalent et un peu moins chez feu vert et je ne savais pas si la qualité etait presente sinon j eles prendrais chez feu vert env 70€
merci d'avance
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Re: Remorque et Compresseur.....

Message  natcho le Mar 27 Mai 2008 - 11:30

En concession sur Lyon, revendeur CBS.
Tu regardes sur ta roue de 10 pouces les caractéristiques (entr'axe) et tu prends le même entraxe chez feu vert avec 145/70-13 de dimension de pneu. Tu gardes une roue de 10 pouces en roue de secours celà evitera 70€ de dépense supplémentaire. La remorque sera de travers mais tu pourras toujours aller au garage ou même rentrer chez toi. Cool

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re....

Message  Guil' (l'oncle) le Mar 27 Mai 2008 - 22:20

Ok merci beaucoup pour ces onfo precieuses! je vais passer en 13 et garder des roues de 10 en secours! par contre sais tu si je dois modifier les garde boues ou pas c est une cbs t3!
merci
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Re: Remorque et Compresseur.....

Message  natcho le Mar 27 Mai 2008 - 23:15

Désolé je ne peux pas te répondre... les diamètres des roues n'ont pas beaucoup de différence, je suppose que c'est jouable sans modification, mais rien n'est sûr sans essayer. Cool

C'est ok pour la T3, aprés renseignement auprès d'un revendeur.

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Modifications ou pas?

Message  Guil' (l'oncle) le Mer 28 Mai 2008 - 23:12

Après contact avec cbs directement le smodifications ne sont pas nécessaires en principe!
Je sais c 'est moi qui ai posé la question mais ça peut servir pour tout le monde donc je poste cette petite réponse!
a pluch'
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