Le jetski en Rhone-alpes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Mises à l’eau payante !!!

3 participants

Aller en bas

Mises à l’eau payante !!! Empty Mises à l’eau payante !!!

Message  Lukasss Jeu 24 Juil 2008 - 16:16

Salut a tous,

Je vais souvent faire du jet en méditerranée, et je constate que beaucoup de port font payer la mise a l’eau. Twisted Evil Twisted Evil

Donc , je voulais savoir ce que tout le monde en pensais et me disais que cela ferai un bon sujet de débat.

Pour ce que j’ai pu voir jusqu'à maintenant, dans la région Languedoc Roussillon c’est payant Juillet et Aout !!!

La palme d’Or a la ville de St Cyprien qui a investit quelques milliers d’Euros dans une zone technique flambant neuve et qui réclame 12 € pour UNE mise a l’eau et qui en plus interdit les jets pour la simple et bonne raison que : « parceque ça fait des vagues » lol! lol! et apparament les aurtres n'en font pas !!!!

Pour les autres communes voisines c’est autorisé mais payant aussi.

Tout cela bien sûr pour des mises a l’eau glissante et non entretenues (algues verre …..)

Voila, je voulais savoir si j’étais le seul à trouver cela anormal.

A+

Lukasss qui alcoolique 2 ce soir lol!

Lukasss
Nouveau
Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation : Lyon
Machine : Sea doo RXP
Date d'inscription : 05/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mises à l’eau payante !!! Empty Re: Mises à l’eau payante !!!

Message  natcho Ven 25 Juil 2008 - 10:28

Normal Shocked qui peut se réjouir de rendre payant un accés, mais n'en est il pas de même pour le stationnement dans nos villes, il est de mise de gérer l'afflux par des péages de la à interdire l'accés des jets et bien on peut le comprendre, que fait le jetskieur à la sortie de l'eau ...? et bien il vide sa boîte à eau à grand coup de gaz...!!! combien respecte la zone des 300m, la vitesse limite de 5 noeuds dans les ports....etc, donc le non respect de certaines règles entraînent des mesures radicales... et on arrive à ces mesures anti-jet... c'est dommageable mais compréhensible. Sad
natcho
natcho
Modo
Modo

Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 74
Localisation : Mont du Lyonnais à coté de Brignais (Lyon sud)
Machine : FZS
Date d'inscription : 15/04/2008

http://www.jetproracing.com

Revenir en haut Aller en bas

Mises à l’eau payante !!! Empty Re: Mises à l’eau payante !!!

Message  Lukasss Ven 25 Juil 2008 - 16:48

Oui, je suis bien d'accord avec toi, c'est compréhensible, et je vais dans ton sens pour ce qui est des excès commis par beaucoup de jets.
Mais pour ceux qui s'efforcent de respecter les autres c'est quand meme dur a accepter, surtout qu' a force d'accepter ses choses là ça se généralise et après ......

Il reste toujours la mise a l'eau sauvage, mais a mon avis ça fera pas aller les choses dans le bon sens.

A+

Lukasss
Nouveau
Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation : Lyon
Machine : Sea doo RXP
Date d'inscription : 05/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mises à l’eau payante !!! Empty Re: Mises à l’eau payante !!!

Message  sjpinpon Sam 26 Juil 2008 - 3:09

de ce que l on a pu voir au TAMARIS(13) si tu arrive avant 9h tu paie pas et bien entendu si le gazié a envie de venir!!!!!!!!!!!!!!! Sleep lol!
sjpinpon
sjpinpon
Nouveau
Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 49
Localisation : grenoble
Machine : Yamaha superjet
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mises à l’eau payante !!! Empty Re: Mises à l’eau payante !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser